Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /homepages/36/d472762179/htdocs/mp/vqmod/vqcache/vq2-system_database_mysql.php on line 6
Pa Toroki, Le banquet céleste
Welcome visitor you can login or create an account.
 

Pa Toroki, Le banquet céleste

Pa Toroki, Le banquet céleste
Pa Toroki, Le banquet céleste Pa Toroki, Le banquet céleste
Brand: Dr. E. Anyangwe Ngassa
Product Code: 978-3-944785-04-2
Availability: 94
Price: 23.00€
Qty:     - OR -   Add to Wish List
Add to Compare

Dans chaque société, la culture du conte fait partie intégrante de la vie quotidienne. Celui-ci a de tout temps été employé pour véhiculer et transmettre des messages, clairs ou voilés, de même que des paroles de sagesse.Le fait de grandir en Afrique a constitué pour l’auteur, le Prince Dr. Anyangwe Ngassa,  une opportunité unique de se familiariser avec ces contes. À la maison, les histoires étaient racontées par les grands-parents ou de proches parents plus âgés. À l’école, ce sont les camarades de classe qui s’en chargeaient. Désormais, malheureusement, l’avènement du numérique constitue un obstacle à l’accès aux contes africains originaux. L’auteur de celui-ci a donc opté pour l’intégration des contes africains originaux, issus de son Cameroun natal, dans son activité professionnelle d’édition. Il a attaché une attention particulière au côté imagé du récit. Et en cela, il a eu le mérite de s’être fait assisté par Tanka Fonta, qui y est allé à main levée. Fonta est un artiste peintre camerounais qui a su mettre en images l’esprit de la narration pleine de vie du Prince Dr. Anyangwe Ngassa. En parcourant ce livre, le lecteur se plonge dans toute la splendeur de la peinture et du conte africains. Sa narration riche en couleurs, couplée à sa fluidité textuelle tiennent le lecteur en haleine d’un bout à l’autre du récit. La beauté des  illustrations en font un livre approprié pour l’apprentissage tant des enfants en âge préscolaire que des enfants scolarisés. Les adultes eux-mêmes prendraient beaucoup de plaisir dans la lecture de cette publication au style novateur et qui, pour l’instant, demeure sans égal.

Le récit, narré par le Prince Dr. Anyangwe Ngassa, met en exergue le chef des tortues, Pa Toroki. Dieu a adressé une invitation à tous les animaux de la terre pour un banquet céleste. Les oiseaux, porteurs de ce message, décident délibérément de ne pas en faire part aux tortues. Pa Toroki, cependant, réussit à en prendre connaissance, puis se fixe pour objectif de prendre part à ce banquet céleste en personne. Y parviendra-t-il ? 

Traduit en Français par
ONGA Gospel Agaki 
Translator/Interpreter (Fr-Eng)

Write a review

Your Name:


Your Review: Note: HTML is not translated!

Rating: Bad           Good

Enter the code in the box below:



Programming DAC
Manunga Publishing © 2019
PayPal Acceptance Mark